Fédération des Ecoles des Grands-Parents Européens




 LA ROCHELLE : Gaby GAUTHIER, président.                       
 
ACTIVITES
 
L'E.G.P.E  La Rochelle 17 poursuit son bonhomme de chemin, et vous adresse ses meilleurs souhaits pour 2013 avec  retard, certes, mais par le canal de la Fédé, toutes les EGPE seront informées. Notre bonhomme de chemin se poursuit malgré le vide laissé par la mort de trois adhérents: François, Guy, Etienne.
Toutes les semaines nous assurons une permanence dans les locaux du C.C.A.S de La Rochelle.
Toutes les semaines nous participons dans le cadre d'une CLISS aux ateliers de cuisine  et de lecture, et dans une classe ULISS de Collège pour la fabrication de costumes, de décors et la réalisation d'une pièce de théâtre.
 En octobre, nous intervenons dans le cadre de la « Semaine Bleue ».
Cette année, ce fut un rallye-aventure, « la tête et les jambes » .Pour répondre aux questions et exécuter les épreuves physiques des équipes de 3 ou 4 personnes étaient constituées : grands-parents associés à des ados ou enfants.
  Pour la « Semaine pour la Paix », dans un hall d'une grande surface, nous avons installé une exposition et distribué des flyers, ce qui nous a permis des contacts et nous faire connaître.
  Nous avons organisé avec des élèves de l'école d'infirmières, une journée découverte à la « Chèvrerie ».
(élevage de chèvres et vente de fromages). Y participèrent Grands-Parents et enfants d'un Centre de Loisirs.
   Nous avons concrétisé le projet « Les Jeunes et les Grands -Parents. ».Après avoir travaillé longuement à élaborer trois questionnaires sur les relations entre petits-enfants et grands-parents.
–       les enfants de 10 à 15 ans.
–       les jeunes de 15 à 20 ans
–       les grands-parents Nous avons réussi à réunir un panel représentatif et équilibré de chaque catégorie.
Les résultats  seront communiqués quand le Conseil d'Administration les aura étudiés et approuvés et  rendus publics à l'Assemblée Générale.
 Nous assurons le lien avec plus de 160 tricoteuses qui tricotent pour les marins (écharpes et bonnets), avec Seamen'Club, les bébés et les enfants  avec les Restos du Cœur bébés et autres associations humanitaires.
 
Notre équipe se compose d'un noyau d'une dizaine de bénévoles assidus, d’une trentaine d'adhérents, et notre influence se poursuit à l'abri du voyeurisme et de la surenchère médiatique. Nous sommes entendus et pris au sérieux.
 

 



Créer un site
Créer un site